Image by Raissa from PixabayLa vision des membres fondateurs de l'entreprise d'économie sociale (OBNL) Entraide des Rivières reflète bien la volonté du groupe:

❇️ Être un organisme orienté vers la réponse aux besoins de ses membres; une démocratie saine et participative.

  • Les membres-clients sont les personnes aînées (et des personnes non aînées éprouvant des difficultés de mobilité) qui habitent sur le territoire à desservir par le futur organisme.
  • Les membres bénévoles sont les personnes qui s'impliquent corps et âme à offrir les services et les activités aux membres-clients. Ce sont aussi les personnes dévouées qui s'impliquent au conseil d'administration et dans les différents comités.
  • Les membres honoraires sont les membres du personnel, les personnes qui soutiennent la cause à distance, les futurs anciens bénévoles, etc.
  • Les membres associés sont les personnes qui soutiennent la cause en achetant les services juste pour contribuer à la prospérité de l'organisme.

Toutes les actions d'Entraide des Rivières sont axées sur l'écoute des besoins et du ressenti de ses membres. Sa structure, sa gouvernance, ses règlements et ses statuts assurent aux membres le droit à la participation démocratique équitable, juste et droite. Les membres fondateurs accordent une importance capitale à la gouvernance saine, claire et inclusive.

❇️ Être un lieu d'œuvre et de travail gratifiant et harmonieux.

Les membres fondateurs bâtissent une organisation où il fait bon œuvrer, travailler en équipe pour atteindre les objectifs et avoir la fierté d'un accomplissement bénéfique. L'atmosphère chaleureuse, collaborative et participative est dans l'ADN du projet.

❇️ Être un exemple d'innovation, de conformité, de prospérité, de gouvernance et de concertation dans le milieu humanitaire de la région.

Être exemplaire, ce n'est pas faire la morale à quiconque, ni agir de façon narcissique. C'est simplement faire le bien du mieux qu'on peut, avec tellement de bonheur et de passion qu'on inspire les gens à faire de même.

La conformité, c'est plus que respecter la Loi, les règlements, les cadres et les conventions. C'est aussi agir avec diligence et loyauté, avec transparence, honnêteté et sagesse. C'est respecter toutes les personnes et les coutumes. C'est participer activement à l'essor de sa communauté en bon voisin qui s'empresse à aider au besoin et sur qui on peut compter. C'est bâtir la confiance par la démonstration d'une solidarité infaillible.

La conformité, c'est être l'organisme de maintien de l'autonomie à domicile qu'on s'attend qu'il soit. L'organisme qui est à l'écoute de sa communauté et de ses besoins, qui vise à atteindre les objectifs qu'on se donne en tant que société pour que les personnes aînées renforcent leur autonomie à domicile et se sentent bien.

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Les smilies standard comme :-) et ;-) sont convertis en images.
Marquer un texte en gras: *mot*, souligner un texte: _mot_.
Les adresses Email ne sont pas affichées, et sont seulement utilisées pour la communication.

Pour éviter le spam par des robits automatisés (spambots), merci d'entrer les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessous dans le champ de fomulaire prévu à cet effet. Assurez-vous que votre navigateur gère et accepte les cookies, sinon votre commentaire ne pourra pas être enregistré.
CAPTCHA